Notre équipe

Denis GAUTHIER

Président

En situation de handicap depuis sa jeune enfance, Denis GAUTHIER a vite appris à concilier scolarité et multiples séjours à l’hôpital et en centres de rééducation.

Diplômé d’un Bac Pro « Métiers de la Comptabilité et du Secrétariat », il débute en 2005, dans la vie active en qualité de comptable au Conseil départemental d’Indre-et-Loire.

Attiré par le monde associatif, Denis GAUTHIER a exercé différentes fonctions au sein d’associations du secteur de l’action sociale (VêtiFuté, Kourir, France Handicap…).

De 2008 à 2014, il est élu conseiller municipal de la commune de Courcelles de Touraine. Passionné par l’écosystème de la domotique et des objets connectés, avec un ami, il créée en 2012, une société de e-commerce.

En 2017, pour compléter son cursus scolaire, Denis GAUTHIER reprend des études universitaires à la Faculté de Droit, d’Économie et des Sciences Sociales de Tours.

2019 est également l’année où il est nommé au conseil d’administration de l’ATIL (Association Tutélaire d’Indre-et-Loire) puis élu, en février, aux fonctions de Président du Comité Départemental Handisport 37.

Jacques BARBERYE

Vice-Président

Diplômé d’un Master 2 en droit international des affaires, c’est pourtant dans la sphère politique que Jacques BARBERYE débute sa carrière professionnelle en intégrant en 2008 le cabinet de la présidente du Conseil Général de La Réunion, d’abord en tant que collaborateur en charge des discours, puis en tant que Directeur de cabinet.

Il rejoint ensuite en 2013, le cabinet de Marylise LEBRANCHU, ministre de la Réforme de l’État, de la Décentralisation et de la Fonction publique, comme chargé de mission auprès du
chef de cabinet.

En 2014, quand Ségolène ROYAL devient Ministre de l’Écologie, du développement Durable et de l’Énergie, Jacques BARBERYE choisit de rejoindre le cabinet de celle qui lui a donné l’envie de s’engager en politique lors de l’élection présidentielle de 2007. Il en sera successivement chef de cabinet adjoint puis chef de cabinet.

Président de la société de conseil EnAirCom qu’il crée en 2017, Jacques BARBERYE fait le choix de consacrer son temps libre à lutter contre les inégalités et les discriminations quelles qu’elles soient, mais cette fois-ci dans la sphère associative.

Meriem FRACHKHA

Trésorière

Touchée depuis l’enfance par une maladie orpheline dîtes « Maladie de Still », Meriem FRACHKHA vit une enfance rythmée par de nombreux séjours hospitaliers. Elle poursuit malgré cela sa scolarité et obtient en 2002 un BTS d’Assistante de Direction.

Pas si simple de décrocher un emploi en CDD lorsque l’on est en situation de handicap ! Grâce à sa détermination, en 2013, Meriem intègre finalement la société ERDF comme assistante de direction, puis à la société « Téléperformance »

Pendant sa période de recherche d’emploi, soucieuse de rester active et désireuse d’être utile à son prochain, Meriem FRACKHA s’investit dans le milieu associatif. Elle est élue Présidente du Lion Club de Belfort en 2004, avant d’exercer également des fonctions de bénévole au sein de l’association « France Handicap »

De 2008 à 2014, elle est également élue conseillère municipale de la commune de Bavilliers, puis en 2012 Meriem FRACHKHA est candidate suppléante aux élections législatives du Territoire de Belfort.

Meriem est mariée depuis 2017.

Copyright © 2019 Handi'Cap Tous Cap. Tous droits réservés. Site réalisé par KeoSite Agence | Mentions légales